Interprète dans La Mort & l’Extase

Originaire de l’Ile de la Réunion,  AAmandineEtelagemandine Etelage  quitte le CNR en 2005 pour rejoindre le CNSMD de Paris, puis obtenir son diplôme d’Artiste Chorégraphique au CNDC d’Angers.

Elle est alors Interprète de la création SESA d’Alain Buffard, A dire rien qu’être à quoi dire de Gabriel Hernandez et  A vida Enorme d’Emmanuelle Huyn.

Elle interprète pour Tatiana Julien ces premières propositions chorégraphiques d’Eve sans feuille et la 5 ème cote d’Adam et intègre la C’interscribo dès sa création pour La Mort et l’Extase.

Son parcours originale la mène à découvrir la danse verticale. Depuis 2010, elle est interprète dans de nombreuses créations de la Cie Les Passagers.

Engagée dans une démarche d’expérimentation, elle participe à de nombreuses performances et installations en extérieurs avec  notamment Armelle Devigon, Tsuneko Tanuichi, ou encore à l’évènement Blanche Neige au Centre Pompidou, Danse Elargie au Théâtre de la Ville avec Tatiana Julien.

En septembre 2010, son diplôme de 1er Cycle Supérieur en Notation du mouvement LABAN, obtenu au CNSMD de Paris, élargit de plus belle le champ de vison de cette artiste chorégraphique éclectique.

 

 

Interscribo